Quand le comité RSE de Sony Music nous a proposé de réaliser l’aménagement d’un espace lecture féministe, anti-raciste et écologiste au sein de leurs locaux, on a tout de suite dit oui !
La configuration de l’espace n’était pourtant pas évidente : pas de lumière naturelle, une moquette marron au sol, et un lieu de passage coincé entre un escalier (classé tout de même) et une suite de salles de réunion en sous-sol.
Mais de très belles moulures ont en revanche tout de suite attiré notre attention. Nous avons donc décidé d’en tirer partie en dessinant des étagères sur-mesure fabriquées avec du bois en réemploi, de façon à ce qu’elles s’intègrent parfaitement à chaque mur.
Au vu du mode de circulation très traversant de cet espace, nous avons décidé d’opter pour une signalétique totalement intégrée au concept de décoration : d’un côté une fresque murale peinte à la main, de l’autre une série d’affiches qui annoncent toutes deux le concept militant du projet, afin d’interpeller les employé·es de Sony.
Ce projet correspond à notre offre LONG LIFE : des décors sur-mesure créés à partir de mobilier et d’objets en réemploi. Pour en savoir plus, c’est par ici.

Ça c’est bien vu :
✔ Mobilier et décoration de seconde main.
✔ Étagères fabriquées en bois de réemploi par un partenaire acteur de l’économie sociale et solidaire.
✔ Affiches imprimées localement, cadres et cimaises de seconde main.
✔ Fresque peinte à la main avec de la peinture bio-sourcée.
✔ Fleurs séchées naturellement, récoltées en France.