Memor Studio

Les créations uniques de Maxine Midtbo ont comme un air d'été, une odeur de sable chaud... La créatrice du Studio Memor confectionne des pièces qui laissent aller à la rêverie estivale.

Maxine Midtbo vit à Cincinnati, Ohio. Elle fabrique, bricole et sculpte diverses objets depuis l’enfance mais ce n’est qu’à partir de ses études artistiques qu’elle prend son activité créative au sérieux. Une vieille pièce de monnaie… Un coquillage trouvé sur la plage…. Une boucle d’oreille orpheline… Voilà le genre de trésors que la créatrice utilise pour confectionner ses mosaïques. Des vases aux coques de téléphone en passant par les cadres et les bougeoirs, l’artiste créé intuitivement des pièces intimes et poétiques… Les souvenirs accumulés au hasard deviennent alors des objets inestimables. ⁠

La créatrice travaille seule dans son studio et s’inspire de la mode, de l’artisanat ancien mais aussi de ses explorations dans la nature. Bien que la créatrice puise parfois dans sa propre collection pour travailler, vous pouvez tout à fait lui envoyer vos trésors, le résultat final n’en sera que plus magnifique !

Texte : Louise Huc • Photographies ©MEMOR

shopmemor.com/

 

 

 

Taper dans l'œil, mais pas sur la planète !
Bien Vu sélectionne des talents qui ont décidé de travailler autrement : sans donner de leçons, et en transmettant l'air de rien, la force de tout changer.
S'abonner
close-link