Crush permanent pour les créations Bode, signées Emily Adams Bode, la styliste américaine qui transforme un bout de rideau, une vieille couverture ou les napperons de votre grand-mère en pièce unique, sophistiquée et déstructurée.
Originaire d’Atlanta, Emily Bode aime les vêtements qui racontent une histoire, et c’est précisément ce qu’elle a décidé de faire en lançant sa marque. La créatrice est diplômée de la Parsons School of Design et titulaire d’une double licence lettre et beaux arts spécialisée dans la mode masculine et la philosophie (rien que ça). Sa notoriété décolle en 2018, lorsqu’elle décroche le deuxième prix du CFDA Vogue Fashion Fund. Depuis, la marque se forge une place de luxe responsable, grâce à des collections teintées de nostalgies, d’histoire et de culture.
Obsédée par le vêtement “bien fait”, Emily Bode ne prétend pas sauver la planète mais plutôt les vieilles étoffes récupérées dans les greniers ou les stocks. Depuis son bureau de Chinatown, la créatrice source les tissus anciens sur des marchés aux puces, auprès de revendeurs, ou bien lors de ventes en enchères. Ses créations, à la fois très contemporaines et ancrées dans le passé, rendent hommage au travail et à la minutie qu’ont nécessité ces tissus oubliés. Elle habille aussi bien les rappeurs que Michelle Obama, plutôt classe non ?