Ahluwalia Studio

Les collections masculines de Priva Ahluwalia rendent hommage au parcours des migrants, au travers de pièces streetwear créées à base de patchworks de vêtements de seconde main.

Née au Nigéria en 1992, d’un père d’origine nigériane et d’une mère indienne, Priva Ahluwalia rend hommage à son héritage aux multiples facettes à travers sa marque. La créatrice crée avec conviction des collections respectueuses de l’environnement, entièrement fabriquées à partir de vêtements vintage et de chutes de tissus qu’elle déniche dans les entrepôts qu’elle ratisse à travers le Royaume-Uni. La créatrice est inspirée par l’art, la musique et la littérature, une grande partie de son travail va au-delà de ses collections et comprend des livres et des films.

Ahluwalia Studio propose des pulls flamboyants, des vestes ajustées inspirés des motifs et silhouettes des tricots que portaient son grand-père Punjabi dans les années 70, des bob en patchwork et des pantalons sport qui évoquent la culture des années 90. Ses collections engagées lui ont permis de remporter le prix LVMH 2020 à Londres !

bienvu upcycling curating focus ahluwalia 3

Texte : Louise Huc • Photographies ©Ollie Adegboye, ©Jacq Harriet, ©Jess Segal
Taper dans l'œil, mais pas sur la planète !
Bien Vu sélectionne des talents qui ont décidé de travailler autrement : sans donner de leçons, et en transmettant l'air de rien, la force de tout changer.
S'abonner
close-link